U17

Années 2008 & 2009

Les coachs

Photo de Valentin DRAVETValentin DRAVETRéférent U17
06 89 89 07 21
Photo de Alexandre AUGERAlexandre AUGERAdjoint U17

Les Entraînements

  • Entrainement le vendredi de 19h30 à 21h00 à Aime-La Plagne
  • Séances classes Lycée: mardi et jeudi de 17h30 à 19h

Mercredi 26/02/25 :

  • Arbitrage des U15F : Match à Aime (Maladière) de 13h00 à 14h30 / Rendez-vous à 12h30 au stade : Livio Miani
  • En cas d’absence, merci d’envoyer un SMS à Jonathan avant jeudi soir au 06 76 61 80 05

Calendrier des Matchs

2024/2025 - Phase Printemps
Calendrier des Matchs

Le Mot du Coach

1ère journée de championnat:

C’est un déplacement à Laissaud contre la Savoyarde qui se présente devant nous. Un déplacement loin d’être évident contre une équipe redoutable et le vent…. Contre nous tous le match.

Loulou dans la cage, une défense Quentin/Clement/Hugo/Simon, Titi/Lois/Amaury au milieu, et le trio Flavien, Pedro, Wyatt devant. Mat, Nono B et Jessim commence sur le banc.

Cette première mi-temps est bonne, nos joueurs sont extrêmement solidaires défensivement, très proche les uns des autres et fort dans les duels.

C’est la GJ qui va se montrer une première fois dangereuse, avec leur excellent numéro 10, mais Louis veille. Ce sera d’ailleurs leur seule incursion dans la surface dans cette première mi-temps. Nous évoluons en contre et Wyatt prend toute la défense de vitesse, le dernier défenseur le fauche dans la surface…. L’arbitre ne bronche pas????

La mi-temps est sifflée. Je tiens déjà à féliciter les jeunes pour cette première mi-temps, les consignes respectées à merveille.

Nous sortons des vestiaires et ce coup ci, le vent soufflait….. dans l’autre sens. Décidément.
Les locaux accélèrent sérieusement et haussent leur niveau de jeu. Tout le monde défend corps et âme notre but. Mais nous souffrons énormément, ça devient compliqué de ressortir le ballon. Et pourtant…. Sur une énième transition, c’est Wyatt qui s’en est allé seul, et trouve le poteau. Une minute plus tard, sur le coup franc suivant, Pedro récupère le ballon au point de penalty, mais sa frappe s’envole. Frustrant tant nous aurions pu réaliser le coup parfait. À partir de là, les locaux nous font reculer sérieusement mais nous défendons toujours aussi bien et la débauche d’énergie est immense. Beaucoup de joueurs finissent sur les rotules. Nous rentrons dans ce fameux temps additionnel et l’arbitre avait annoncé 6 minutes…. Mais à la 90+8, un penalty est sifflé pour la GJ. Louis ne peut rien faire et la GJ prend l’avantage. Tellement cruel.

Il faut être honnête, La Savoyarde est une équipe bien supérieure à la nôtre. Mais le coup parfait n’était franchement pas loin.

Il y a eu beaucoup de positif cette après midi.

Mais cet état d’esprit, cette force collective, il faut absolument la garder. Cette volonté de ne pas prendre de but aussi.

Je félicite les joueurs pour ce match. Mais aussi pour leur comportement IRRÉPROCHABLE et RESPECTUEUX toute la partie, et ceux, jusqu’au départ en navette. A bon entendeur…

Merci aux parents de Gaspard pour la navette. À David, toujours impeccable, qui gère absolument tout dans ces déplacements et m’évite de monter à Aime.Un mec en or.

Et comme d’habitude, un grand grand merci à tous les parents présents d’avoir fait le déplacement et d’avoir braver une nouvelle fois les bouchons.

Félicitations aux U17 B pour la victoire. Le travail paye.

A mercredi, à Aime. Synthétique ou herbe suivant la météo.

Bon week-end !

Val

Compte rendu u17B :

nous accueillons la motte servolex pour cette 1ere journée de championnat sur nous entamons la rencontre avec Max dans la cage en défense Livio Noah Theo et lino , au milieu coco imanol Isaie , marius et Bastien sur les ailes et Firmin en pointe . Sur le banc Tomàs Charly et Esteban, sur un terrain compliqué et un vent du diable nous rentrons très bien dans notre match , l’adversaire est maîtrisé et ne se montre pas menaçant , mais nous non plus , individuellement chacun est sérieux et s’applique , à la 30’ sur une énième percé Bastien encore lui provoquera un penalty que Noah transformera sans trembler . Nous montons le niveau nous combinons plus mais encore incapable d’aller jusqu’au dernier geste. Nous rentrerons à la mi-temps sur ce score . La consigne est de resserrer encore plus ce milieu qui commence à trop s’étirer de trouver les intervalles et de changer le jeu . Ce que les joueurs feront  très bien la preuve nous arrivons à nous créer 4 belles occasions ou Livio aurait pu trouver le cadre , Esteban but sur un bon gardien , et Tomàs frôle la lucarne d’une très belle frappe. Ensuite physiquement nous allons lâcher un peu et l’adversaire enchaînera les longs ballon , max très vigilant et intelligent dans ses sorties ne leur permettra pas de pouvoir aller au bout de leurs actions si ce n’est une fois dans les toutes dernières minutes ou max déviera juste ce qu’il faut une belle frappe de l’adversaire qui s’écrasera sur la barre! Fin du match sur ce score de 1-0 , vous êtes restés solidaires et vous avez serré les dents jusqu’au bout , bravo à vous !

Merci aux parents pour la buvette , à Laurent pour la touche , sans vous nous ne sommes rien , Damien pour la vidéo , Māthieu pour le délégué.

Xavier 

 

 

 

Pour info, la page “GARDIENS” est mise à jour régulièrement pour rendre compte de l’évolution de nos portiers, toutes catégories.