École de foot Filles

Dans la continuité des précédentes saisons, le FCHT renouvelle la mise en place des séances exclusivement féminines pour les jeunes filles des catégories U10 à U15 (années de 2010 à 2015).

L’idée étant de leur faire découvrir et apprendre le football dans les meilleures conditions possibles et sans la pression du résultat ni de celui des garçons. Une catégorie sans cesse en croissance et qui dépassait les 30 filles la saison dernière.


Calendrier des MatchsVoir Le Mot du Coach

Les coachs

Photo de Adeline CAILLEAdeline CAILLERéférente École de Foot Féminines
06 11 92 87 33
Photo de Josiane JACQUIERJosiane JACQUIERÉducatrice École de Foot Féminines
06 15 68 63 65

Programme de la Semaine

INFOS ENTRAINEMENTS :

Filles de 2010 à 2016 : Mercredi 20/11, de 13h45 à 15h30 à Aime synthétique + PPF pour Tina, Giulia, Louane, Gaëtane et Maelys, rdv à 12h15 devant le collège d’Aime.

INFOS Match samedi 23/11/2024 :

  • 2010 à 2013 : Repos (en attente du nouveau calendrier)
  • 2013 à 2015 : Plateau 100% U12F à Aigueblanche

Calendrier des Matchs

2024/2025 - Phase Automne
Calendrier des Matchs

Le Mot du Coach

Samedi 16/11/2024 :

5eme et dernière journée de championnat U15F à Bourg St Maurice :

Dernière journée de brassage face à Allevard, un adversaire, au vu des résultats précédents, qui semble favori de cette poule.

Bonne nouvelle, pour la première depuis le début de la saison nous avons notre équipe type composée de Tina, Giulia, Elyne, Louane, Gaëtane, Lily-Rose, Jade, Ninon, Lilou et Isalee.

Notre discours porte sur les valeurs qu’un groupe doit avoir et que les filles nous montre chaque jour et du sérieux que nous devons apporter sur le côté tactique si l’on veut rivaliser face à des équipes supérieures à nous.

Après 3 victoires d’affilées, les filles ont à cœur de faire un sans faute et de revenir de ce déplacement avec les 3 points.

Dès les premières minutes, ALLEVARD nous met sous pression défensivement et des individualités offensives ressortent. Tina est vigilante dans sa cage et va repousser les premiers tirs.

Le premier quart d’heure passé nous reprenons confiance et arrivons à ressortir proprement de notre camp. Le pressing d’Isalee sur la défense adverse nous permet de jouer plus haut et nous voyons nos premières occasions arrivée côté gauche par les débordements de Ninon.

Suite à un très beau mouvement de notre part, nous trouvons Isalee dans l’axe qui va dévier le ballon sur Ninon qui lui remettra proprement dans l’intervalle. Sans trembler, Isa gagnera son face à face avec la gardienne d’une frappe puissante.

1-0 en notre faveur, cela redonne de l’énergie aux filles qui vont tout donner pour conserver ce score, la dernière minute de jeu est annoncée par l’arbitre et c’est à ce moment là qu’Allevard égalisera par l’intermédiaire de leur très bonne numéro 10.

Vu la qualité de l’adversaire, nous avons réussi cette première mi-temps et le doute à changé de camp. Nous remobilisons les filles qui ont mis beaucoup d’énergie durant ces 40mn en leur demandant de ne pas laisser jouer les numéros 9 et 10, qui ont une facilité d’élimination en 1 contre 1 étonnante couplée à une belle frappe de balle, et d’essayer, de notre côté, de trouver des filles dans la profondeur et obliger Allevard à être “sous pression” défensivement.

Nous changeons une 3ème fois de gardienne avec Lily-Rose et le match peut reprendre. D’entrée de jeu Allevard va nous obliger à jouer dans notre surface mais les filles vont faire preuve d’une solidarité défensive épatante, Lily va même nous sauver en réalisant un arrêt main-nez.

Les souffles se font de plus en plus forts, notre bloc est bas et Lilou se démène pour essayer de récupérer les ballons devant. Chaque coup de pied arrêté adverse est dangereux mais il y’a toujours un pied qui traîne pour repousser le ballon.

Malheureusement nous nous ferons surprendre par une frappe lointaine pas très forte mais assez pour franchir la ligne, 2-1 pour Allevard.

Nous demandons à Lilou de retourner dans la cage pour les dernières 15mn et allons essayer de pousser pour égaliser.

Nous aurons 1/2 tentatives mais la fatigue se fait sentir et nous n’arrivons pas à bonifier nos derniers ballons.

L’arbitre siffle la fin du match sur un très bon score de 2-1 en faveur d’Allevard.

Notre victoire aujourd’hui est dans votre volonté de ne rien lâcher, de faire les efforts les unes pour les autres et de ne pas vouloir perdre, la preuve avec vos larmes.

L’adversaire était trop fort pour nous mais nous nous sommes battus avec nos armes et avons touché du doigt la compétition. Nous savons désormais ce que cela implique si nous voulons rivaliser face à ces équipes.

Merci à Tina, Lilou, Lily-Rose et Gaëtane d’avoir mis les gants quand nous vous l’avons demandé sans râler, même si je sais que ce n’était pas un grand plaisir pour vous, mais vous l’avez fait pour l’équipe et c’est ce qui compte.

Nous allons continuer à travailler aux entraînements, nous commençons à voir les progrès sur le plan de jeu, maintenant il faut que l’on arrive à passer un cap techniquement mais vu le groupe je n’ai aucun doute sur notre capacité à le faire.

Un grand merci à Yvan, Jo et Emel d’être toujours présent quand il y’a besoin et aux parents toujours présents derrière la barrière.

Encore une fois bravo les filles, comme dirait un coach de renom : on peut aussi prendre du plaisir en défendant 😉

Adèle.

Plateau U12F à Aime :

C’est sur un terrain blanc de givre que Sandra et Morgane vont tracer le plateau U12F à domicile.

L’équipe U15 étant au complet, nous pouvons aligner notre équipe type U12 avec Luce, Chiara, Chloé, Louise, Lyra et Maelys, il ne manquait plus que Rose 😉

Les filles sont motivées malgré le froid et le terrain gelé. Nous réussissons à enchaîner de bons réseaux de passes et avons de bonnes intentions de jeu, ce qui nous permet de ressortir invaincu.

Victoire 4-0 face à l’EST
Match nul 1-1 face à St Pierre
Victoire 4-2 face à l’EST
Victoire 4-0 face à St Pierre

Merci aux équipes présentes et leur très bon état d’esprit, ce qui rend ces plateaux 100% filles toujours plaisants et aux parents pour la buvette.

Merci à Momo et à Nico pour l’aide apportée à Sandra et merci encore à Sandra pour son engagement avec nos U12F.

A bon entendeur, on essaye de tirer les corners quand l’éduc’ le demande même si on se sent pas ^^

Bravo les filles, continuez comme cela c’est vraiment un plaisir de vous voir évoluer !

Adèle